L’assurance funéraire n’est pas quelque chose à laquelle la plupart des gens aiment penser, mais avoir une politique appropriée en place peut vous donner la tranquillité d’esprit que votre famille aura l’argent pour prendre en charge vos frais funéraires et autres dépenses en temps de détresse. Il existe de nombreuses options différentes avec différents niveaux de couverture, c’est donc une bonne idée de réfléchir à quel type de régime d’assurance funéraire conviendrait le mieux à vos besoins et à votre budget.
Pour trouver l’offre qui vous convient, vous pouvez vous tourner vers la mutuelle sénior santors. Cette dernière vous présentera différents contrats vous permettant de couvrir vos besoins en assurance.
Une prévoyance obsèques pour prendre soin de la famille
Il y a une variété de dépenses qui peuvent survenir après le décès d’un être cher, et elles ne tournent pas toutes autour du coût des funérailles. Votre famille devra peut-être faire face à d’autres coûts et à des dettes qui ont été laissées pour compte.
Ces dépenses peuvent ajouter un lourd fardeau à votre famille à un moment déjà difficile, et toutes les familles n’ont pas la chance d’avoir l’argent à portée de main immédiatement pour couvrir ces dépenses, donc planifier à l’avance et organiser une assurance funéraire pourrait vraiment faire une différence financière pour votre famille.
Une prévoyance obsèques, un avantage considérable à ne pas omettre
L’un des grands avantages de l’assurance frais funéraires ou finaux est que le versement des prestations ne se limite pas aux frais funéraires. Bien qu’il soit principalement conçu à cette fin, votre bénéficiaire désigné peut utiliser les fonds comme bon lui semble, vous pouvez donc être sûr que votre famille aura la latitude nécessaire pour exercer sa propre discrétion lors de la décision de dépenser l’argent.
Vous savez maintenant pourquoi de plus en plus de gens se tournent vers ce type de couverture et cela dans le but de protéger leurs proches mais aussi de leur offrir une certaine sérénité face à un dueil. Vous aussi, vous pouvez souscrire à ce type de prévoyance en consultant votre assureur ou votre courtier en assurance.
Assurance et prévoyance obsèque, ce qu’il faut savoir
Les polices d’assurance funérailles diffèrent des obligations ou des plans funéraires en ce qu’elles offrent une forme flexible d’aide financière à votre famille, car elles peuvent choisir d’utiliser les fonds comme bon leur semble. En revanche, un cautionnement funéraire est essentiellement un investissement qui est effectué dans le seul but de financer des funérailles et les fonds ne peuvent généralement être utilisés qu’à cette fin.
Comment l’assurance obsèque aide-t-elle ?
Une assurance funéraire a l’avantage de procurer à votre famille un avantage immédiat, généralement dans les 24 heures suivant la soumission des documents remplis. Si vous tentiez d’économiser pour ces dépenses, cela pourrait prendre plusieurs années pour accumuler suffisamment d’argent pour payer vos funérailles, tandis qu’une police d’assurance paiera la prestation, quel que soit le montant de vos primes.
Quels sont les avantages à en tirer ?
Selon le type de police que vous avez, votre famille peut recevoir un paiement immédiat en espèces après la certification du décès, et dans le cas d’un décès accidentel, votre famille peut recevoir le triple de la prestation. Pour les polices, vous pouvez sélectionner le type de couverture que vous souhaitez, et vous serez couvert par votre police même si vous êtes à l’étranger. Avec une large gamme de polices d’assurance funéraires disponibles, vous pouvez sélectionner un plan qui répondra le mieux à vos besoins. Pour cela, vous pouvez consulter le comparateur mutuelle santors.
Perdre un être cher est une période tumultueuse et peut avoir des répercussions différentes sur votre famille. Faire part de vos souhaits à l’avance peut aider votre famille à s’adapter, tout en vous procurant une tranquillité d’esprit. L’assurance des dépenses finales permettra de couvrir le coût des funérailles et toutes les autres dépenses dont vos proches devront régler suite à un décès. N’hésitez pas à consulter votre assureur ou votre courtier en assurance pour venir vous éclairer dans ce domaine.